Newsletter


Voir toutes les newsletters

Tarification de la téléphonie mobile: Nathalie Griesbeck se félicite l'annonce de la Commission


France

Nathalie Griesbeck, députée européenne Grand Est et conseillère générale de la Moselle, se félicite de la décision de la Commission européenne prise cette semaine en matière de tarification de la téléphonie mobile pour les appels entre pays au sein de l’Union européenne.


« Alors que je m’étais battue avec les collègues de ma sensibilité, en juin 2007, lors de l’adoption du règlement sur l’itinérance, pour obtenir une diminution des tarifs de téléphonie mobile, je me réjouis de la décision prise par la Commission européenne cette semaine », a expliqué Nathalie Griesbeck, précisant « qu’il y a tout lieu de croire que l’annonce de la Commission, qui étend le règlement aux SMS et qui colmate la brèche qui permettait aux compagnies de faire payer à la minute plutôt qu’à la seconde, sera également bien accueillie par chaque utilisateur de téléphone portable en région frontalière ou qui voyage en Europe pour les vacances ou les affaires ».

« Les transferts de données constituent un phénomène croissant à l’heure du numérique. Pour que l’Europe soit une réalité pour nos concitoyens, il convient de ne pas mettre d’entrave à la circulation des informations et des données. L’Europe devrait être considérée comme un territoire unique par les opérateurs. Les investissements sont certes importants mais cela ne justifie pas des prix exorbitants », a indiqué Nathalie Griesbeck, soulignant « qu’il conviendra également de s’attaquer à la tarification des échanges de données Internet ».

Maintenant que la Commission a pris position, les propositions seront envoyées au Parlement et au Conseil dans l’espoir d’un premier accord avant la fin de la législature actuelle.

Télécharger le Communiqué de presse

26 septembre 2008