Newsletter


Voir toutes les newsletters

Nathalie Griesbeck salue la victoire des démocrates et félicite Barack Obama


France

Monsieur le Président,

En ce tournant de l’Histoire, votre victoire à l’élection présidentielle incarne le changement qui est intervenu aux Etats-Unis d’Amérique. Je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations pour votre remarquable victoire, laquelle est également celle du peuple américain.

Elle est porteuse du changement, mais également d’un espoir pour le peuple américain. L’Amérique entre ainsi dans une nouvelle ère. Aux côtés de François Bayrou, Président du Mouvement Démocrate, nous avons suivi à Paris, l’issue du scrutin, Etats par Etats, tout au long de la nuit, aux côtés de centaines de militants démocrates, avant de pouvoir célébrer votre victoire.

Après avoir été invitée par l’administration Clinton en qualité de visiteur international, je reste attentive à la politique internationale américaine et je forme le vœu que vous apporterez tout votre soutien au renforcement des relations amicales que nos deux continents, et plus particulièrement nos deux pays entretiennent depuis de longues années. Pour ma part, je garderai et même renforcerai les liens étroits avec les autorités américaines en France et auprès de l’Union européenne.

Votre élection aidera au renforcement du dialogue entre les américains et les européens en particulier sur le changement climatique et la régulation financière. En ma qualité de député européen, je soutiens à cet effet l’invitation que le Président du Parlement européen vous a adressée afin de vous exprimer devant la représentation européenne à Strasbourg, France.

Je serais également très heureuse de vous accueillir dans ma circonscription du “Grand Est de la France”, incluant la ville de Strasbourg, à l’occasion de votre prochain déplacement en Europe. Je garde à l’esprit que cette partie de la France a aussi été libérée par les troupes américaines lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi, je serais honorée si vous acceptiez mon invitation à vous rendre dans cette partie de la France, symbole important de l’amitié franco-américaine.

Je vous prie de bien vouloir accepter, une nouvelle fois, mes plus chaleureuses félicitations pour vos nouvelles responsabilités en tant que Président des Etats-Unis d’Amérique. God bless you and bless America!

11 novembre 2008