Newsletter


Voir toutes les newsletters

Distribution de fruits et légumes dans les écoles


France

Nathalie Griesbeck, députée européenne Grand Est, se félicite de la position  du Parlement européen en faveur d’une distribution de fruits et légumes d’origine communautaire dans les écoles. Le programme en question vise à inciter les enfants à des habitudes alimentaires plus saines et à lutter contre la tendance à l’obésité qui touche l’Union européenne, où désormais près de 22 millions d’enfants sont en surpoids et plus de 5 millions souffrent d’obésité.

En faveur d’un renforcement des moyens budgétaires du programme,  Nathalie Griesbeck salue le vote du Parlement européen qui porte le budget  à 500 millions d’euros pour 2009/2010. « Un tel financement est en effet nécessaire pour influer véritablement sur la santé publique et que ce programme ait un réel impact sur les habitudes alimentaires des jeunes Européens », explique Nathalie Griesbeck.

« Afin d’enrayer l’augmentation du nombre de jeunes en surpoids, il est essentiel de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge ainsi que leurs parents », indique Nathalie Griesbeck, précisant que « si le Parlement décide d’œuvrer en faveur d’une meilleure éducation alimentaire des enfants, il convient de s’attaquer également au niveau injustifié des prix des fruits et légumes pratiqué par les différents circuits de distribution ». « Mais informer des risques de la malnutrition et inculquer aux enfants cette habitude alimentaire ne constituent un progrès que si l’on donne véritablement aux familles les moyens de se nourrir sainement, par une réduction des prix ou une augmentation de leur pouvoir d’achat », a conclu Nathalie Griesbeck.

Télécharger le Communiqué de presse

1 décembre 2008