Newsletter


Voir toutes les newsletters

311 visiteurs accueillis en 3 jours!


Visiter le Parlement

Comme lors de chaque session plénière, Nathalie Griesbeck a accueilli, cette semaine, trois groupes de visiteurs, au Parlement Européen de Strasbourg.

Mardi matin, ce sont les membres de l’association des Anciens Elus du Saulnois (57) qui ont eu la chance de venir visiter le Parlement Européen de Strasbourg. Cette visite a été l’occasion pour ces anciens élus locaux de visiter les magnifiques bâtiments du Parlement Européen et de mieux comprendre le rôle de l’Union Européenne et les politiques actuelles menées par l’Union Européenne.

Mercredi matin, Nathalie Griesbeck accueillait au Parlement Européen à Strasbourg un groupe de Maires du Canton de Metzervisse (57) autour de son maire Pierre Heine. Cette visite a été l’occasion pour ce groupe d’élus locaux de découvrir les magnifiques locaux du Parlement Européen et son rôle mais surtout de mieux comprendre les compétences de l’Union Européenne et les politiques actuelles de l’Union Européenne, et les implications possibles au niveau local, notamment en matière de politique régionale et de fonds structurels européens.

Jeudi après midi, c’est un groupe de 230 étudiants américains de l’Université Georgia Tech (Atlanta, Etats Unis) qui venait visiter le Parlement Européen. Le Georgia Institute of Technology, connu aussi sous le nom de Georgia Tech, est une université de recherche mixte publique spécialisée en informations, ingénierie et sciences, située à Atlanta aux États-Unis. Le Georgia Tech possède plusieurs antennes dont le monde dont Georgia Tech Lorraine à Metz. Cette visite sera l’occasion pour ce groupe d’étudiants de découvrir les magnifiques locaux du Parlement Européen et le fonctionnement et le rôle de l’Union Européenne.

Rappelez-vous, Nathalie Griesbeck s’était beaucoup impliquée pour l’implantation de l’annexe de Georgia Tech à Metz à la fin du siècle dernier ; un dossier qui lui tient beaucoup à cœur et c’est ainsi avec beaucoup de plaisir qu’elle a discuté avec ces étudiants américains.

8 juillet 2010