Newsletter


Voir toutes les newsletters

Nathalie Griesbeck s'engage dans la lutte contre l'ostéoporose


Mon action

La Journée mondiale contre l’ostéoporose est organisée chaque 20 octobre, un évènement très important pour sensibiliser le public à la prévention et au traitement de l’ostéoporose. Membre du groupe parlementaire contre l’ostéoporose, Nathalie Griesbeck répond à vos questions sur cette journée. Elle travaille régulièrement sur ce thème avec les médecins de Lorraine et particulièrement avec le docteur Patrick Bernard. Aujourd’hui 30% des femmes de 50 ans et 50% de celles de plus de 60 ans sont touchées par cette maladie qui réduit la densité et la qualité des os et augmente donc les risques de fracture. Dans le monde, on enregistre en 2010 une fracture toutes les 20 secondes, soit 1.600.000 fractures du fémur par an.

L’ostéoporose est une maladie encore méconnue du grand public, « mais qui progresse de manière significative dans nos sociétés, à tel point que les spécialistes parlent aujourd’hui d’épidémie silencieuse » rappelle Nathalie Griesbeck.

Aujourd’hui, des traitements efficaces, la pratique régulière d’une activité physique, une alimentation riche en calcium permettent de retarder l’apparition de l’ostéoporose.


25 octobre 2010