Newsletter


Voir toutes les newsletters

Situation en Syrie: un silence assourdissant!


Mon action

Après la chute de Ben Ali en Tunisie et le départ d’Hosni Moubarak en Egypte, c’est au tour des habitants de la Libye, du Bahreïn ou encore de la Syrie de se soulever contre leurs despotes. « Si l’issue s’est révélée positive pour la Tunisie et l’Egypte, force est de constater que la situation tourne au drame dans les autres pays et plus particulièrement en Syrie » souligne Nathalie Griesbeck.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xiq62j_situation-en-syrie-un-silence-assourdissant_news[/dailymotion]

Si la communauté internationale a encouragé et soutenu les révolutions en Tunisie et en Egypte et est intervenue militairement en Libye, celle-ci semble détourner son regard de la situation en Syrie. Malgré quelques dénonciations face à la violente répression, la communauté internationale reste divisée quant à l’attitude à adopter l’encontre du régime de Bachar Al-Assad. Pour Nathalie Griesbeck « il y a désormais urgence à agir devant le martyr que vit la population syrienne« . Et d’ajouter,  » la communauté internationale se doit de condamner la répression sanglante et prendre des sanctions forte contre Bachar Al-Assad et les dignitaires du régime« .

Retrouvez deux communiqués de Presse de Marielle de Sarnez Vice-président du Mouvement Démocrate, en charge des Affaires internationales sur ce sujet:

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/sarnez-syrie-100511.html

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/sarnez-syrie-300411.html

16 mai 2011