Newsletter


Voir toutes les newsletters

E2C, EN3S, ALJM, DRAAF, UNRP ...


Mon action / Moselle / Visiter le Parlement

C’est avec toujours autant de plaisir, que Nathalie Griesbeck accueillait cette semaine, au Parlement Européen à Strasbourg, 4 groupes de visiteurs : les élèves de l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C) de Woippy, des élèves de Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S), les membres de l’association des Anciens du Lycée Marquette (ALJM) de Pont-à-Mousson (54), quatres personnes travaillant au sein de la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de la Préfecture de région Lorraine (DRAAF) et les membres de l’Union Nationale des Retraité de la Police (UNRP)de Meurthe et Moselle (54).Mardi matin, Nathalie Griesbeck accueillait, au cours d’une visite rajeunissante, au Parlement Européen à Strasbourg, un groupe d’élèves-stagiaires, très intéressés, de l’école de la deuxième chance de Woippy, au sein des magnifiques bâtiments du Parlement européen à Strasbourg après les avoir rencontrés dans leurs locaux en Lorraine la semaine passée. Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves de débattre avec Nathalie Griesbeck des grands sujets de l’actualité et de mieux comprendre le fonctionnement des institutions de l’Union européenne. Les Ecoles de la 2ème chance (E2C), souvent financées par l’Union Européenne (UE), accueillent des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme et sans qualification et leur proposent des cursus personnalisés principalement en alternance en entreprise.

 Mercredi matin, Nathalie Griesbeck accueillait au Parlement Européen un groupe d’une vingtaine de directeurs d’organismes français de Protection Sociale, actuellement en formation au sein de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale de Saint Etienne. Cette rencontre fut l’occasion pour ces représentants de la Protection sociale française de discuter de la protection sociale et de sa dimension européenne et de mieux comprendre le rôle de l’Union européenne dans ce domaine.

 Mercredi après-midi, Nathalie Griesbeck accueillait avec beaucoup de plaisir, après une rencontre dans les locaux de leur ancien lycée à Pont-à-Mousson (54), les membres l’Association des Anciens du Lycée Marquette de Pont-à-Mousson au sein des magnifiques bâtiments du Parlement européen à Strasbourg. Ces visiteurs ont eu la chance de pouvoir assister à la Table Ronde sur le travail transfrontalier que Nathalie Griesbeck organisait ce même jour et de suivre les débats dans l’hémicycle du Parlement Européen sur la lutte contre la pédopornographie et les droits des enfants.

Nathalie Griesbeck recevait également ce mercredi après-midi quatres personnes travaillant au sein de la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de la Préfecture de région Lorraine qui ont souhaité venir voir le fonctionnement du Parlement Européen, au vu de l’impact de la législation européenne sur la législation française et sur nos territoires.

 Enfin, c’est avec beaucoup de plaisir que Nathalie Griesbeck accueillait les membres de l’Association des Retraités de la police de Meurthe et Moselle (54) au sein des magnifiques bâtiments du Parlement européen à Strasbourg, au cours d’une visite très chaleureuse et sympathique. Cette rencontre fut l’occasion pour les membres de cette Association de débattre avec Nathalie Griesbeck des grands sujets de l’actualité et de mieux comprendre le fonctionnement des institutions de l’Union européenne.

28 octobre 2011