Newsletter


Voir toutes les newsletters

Syrie : une inertie des gouvernements indigne!


Mon action

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xtlrp8_resolution-syrie_news[/dailymotion]

Cosignataires d’une résolution du Parlement Européen sur la situation en Syrie qui demande expressément au président Bachar el-Assad et à son régime d’abandonner immédiatement le pouvoir pour laisser place à une transition démocratique et pacifique confiée aux Syriens, Nathalie Griesbeck et Marielle De Sarnez reviennent sur la situation actuelle en Syrie à la veille de leur déplacement à la frontière turco-syrienne.

Rappel : En qualité de membre de la commission LIBE (Libertés Civiles, Justice et Affaires Intérieures) du Parlement Européen, Nathalie Griesbeck s’est rendue, les 14 et 15 septembre, à la frontière turco-syrienne afin d’observer la réalité de la situation des réfugiés syriens, accompagnée de Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem et membre de la commission AFET (Affaires Etrangères) du Parlement Européen. Ensemble, elles se sont rendues dans les camps de réfugiés situés à Islahiye et de Kilis. 12 000 victimes du conflit en Syrie sont rassemblées dans ce dernier camp situé à quelques pas d’un point de passage sur la frontière.

Lire la résolution adoptée par le Parlement Européen : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=MOTION&reference=P7-RC-2012-0425&language=FR

18 septembre 2012