Newsletter


Voir toutes les newsletters

Prendre le problème de la pauvreté à bras le corps


Mon action

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xucid7_nathalie-griesbeck-12-octobre-2012-2_news[/dailymotion]

Alors que depuis la fin de la seconde Guerre mondiale et la création de l’Union européenne, la pauvreté n’avait cessé de reculer en Europe, celle-ci est se développe à nouveau en Europe sous l’impact de la crise. Face à cette situation d’urgence Nathalie Griesbeck a été nommée Rapporteur sur la pauvreté et l’exclusion sociale en Europe au nom du Parti Démocrate Européen ( PDE ).

Aujourd’hui sur 500 millions d’habitants en Europe, plus de 100 millions se trouvent en situation de pauvreté. Au premier rang des personnes frappées par cette situation on retrouve les populations les plus vulnérables comme les jeunes, les enfants, les personnes âgées ou encore les femmes, les minorités et les personnes en situation de handicap. « C’est en priorité sur ces populations que doit se porter l’effort » souligne Nathalie Griesbeck. « Bien que relevant du principe de subsidiarité, l’Union européenne doit s’emparer de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale » rappelle la Députée du Grand est.

Le rapport sera présenté lors du Conseil du PDE qui se tient à Chypre vendredi 20 octobre. La version officielle sera bientôt disponible.

16 octobre 2012