Newsletter


Voir toutes les newsletters

3 régions sur 5! Lorrains, Bourguignons et Champardennais au cœur de l’alsace


Circonscription Est / Mon action / Visiter le Parlement

Comme lors de chaque session plénière, Nathalie Griesbeck recevait plusieurs groupes de visiteurs au Parlement Européen à Strasbourg : des Lorrains, des Bourguignons et des Champardennais, soit 3 Régions sur les 5 qui composent la circonscription Grand Est sur laquelle Nathalie Griesbeck est élue députée européenne. Appel à candidature : qui habite l’Alsace ou la Franche Comté et souhaite venir au Parlement Européen lors de la prochaine session ?!

La Mairie de Flavigny au Parlement européen

Mardi après-midi, Nathalie Griesbeck accueillait les élus de la commune de Flavigny, en Champagne-Ardenne, dans les magnifiques bâtiments du Parlement Européen à Strasbourg. Ces élus ont pu découvrir le Parlement Européen, assister à une partie du débat sur la « lutte contre la criminalité, le blanchiment d’argent et la corruption » en session plénière et rencontrer la députée pour échanger avec elle sur les dossiers d’actualité et sur le fonctionnement de l’Union européenne.

 

Le Comité d’Historicité Européenne Lorraine au Parlement européen (Lorraine)

Mercredi matin, c’est avec grand plaisir que Nathalie Griesbeck accueillait les membres du Comité d’Historicité Européenne-Lorraine au Parlement Européen, l’occasion pour ces visiteurs d’assister aux très longs votes de ce mercredi midi, de rencontrer la députée européenne et de découvrir le fonctionnement, trop peu connu, des institutions de l’Union européenne.

 

Réchicourt en Moselle au Parlement européen

Un deuxième groupe de visiteurs en ce mercredi très chargé! C’est avec toujours autant de plaisir que Nathalie Griesbeck accueillait les élus de Communauté de Communes du Pays des Etangs de Réchicourt (57). Ces visiteurs ont pu rencontrer la députée (qu’ils connaissent déjà bien), échanger avec elle sur les dossiers d’actualité de la session plénière et sur le fonctionnement du Parlement Européen, ainsi qu’assister aux débats en session plénière.
La CGPME de Saône et Loire au Parlement européen (Région Bourgogne)

Jeudi matin, c’est un groupe bourguignon que recevait Nathalie Griesbeck au Parlement Européen : les membres de la CGPME (Confédération Générale du Patronat des petites et moyennes entreprises) Saône et Loire, avec lesquels elle entretient d’excellentes relations de travail depuis des années.

28 octobre 2013