Newsletter


Voir toutes les newsletters

Metz-Magny, Rombas & Insming ...


Grand-Est / Mon action / Visiter le Parlement

…ou de quels « villages/villes/quartiers » venaient les groupes de visiteurs accueillis par Nathalie Griesbeck cette semaine. Comme lors de chaque session plénière du Parlement Européen, Nathalie Griesbeck a reçu 3 groupes de visiteurs : les membres de l’association Sport et Culture de Metz Magny, les élèves du Lycée Julie Daubié à Rombas, les membres du conseil municipal de la commune d’Insming (57)

Association Sport & Culture de Metz Magny

 Mardi après-midi, Nathalie Griesbeck accueillait les membres de l’association « Sports et Culture » de Metz-Magny, au cœur de son canton, dans les magnifiques bâtiments du Parlement Européen à Strasbourg. Ces visiteurs ont pu rencontrer la députée (qu’ils connaissent bien), échanger avec elle sur les dossiers d’actualité de la session plénière et sur le fonctionnement de l’Union européenne, ainsi qu’assister aux débats en session plénière.

 Lycée Julie Daubié, Rombas

 Mercredi après-midi, Nathalie Griesbeck accueillait au Parlement Européen  à Strasbourg, un groupe un peu atypique : les élèves français du Lycée Julie Daubié de Rombas (57) ainsi que leurs correspondants italiens et espagnols. C’est, en effet, la 4ème année consécutive que ce lycée participe au Programme européen Comenius (pour la mobilité européenne des élèves dans le secondaire) en partenariat avec un lycée italien et un lycée espagnol. Ces élèves ont ainsi pu visiter le Parlement Européen, rencontrer Nathalie Griesbeck et assister aux débats. Un groupe d’élèves très sympathiques, qui ont déjà bien compris l’importance de la mobilité européenne et la richesse des échanges culturels en Europe!

 

 

Conseil municipal d’Insming

 Jeudi matin, Nathalie Griesbeck recevait les membres du Conseil municipal de la ville d’Insming (57), au sein du  Parlement européen à Strasbourg ; l’occasion pour ces élus d’assister aux votes en session plénière et de rencontrer la députée pour échanger avec elle sur les dossiers d’actualité et sur le fonctionnement du Parlement Européen.

 

14 octobre 2013