Newsletter


Voir toutes les newsletters

Également à l'agenda de cette semaine ...


Grand-Est / Mon action

Une conférence sur les défis du XXIème siècle le 20 novembre à Strasbourg, une table ronde sur la coopération franco-allemande dans l’Union Européenne à la Maison Robert Schuman à Scy-Chazelles le 21 novembre en revenant de Strasbourg, un débat citoyen sur l’Europe et la viticulture à Beaune (en Bourgogne) juste avant la session plénière, ainsi qu’une joyeuse cérémonie de célébration en l’honneur du judoka lorrain Alain Schmitt à Metz. À voir en photos!

Mercredi soir, Nathalie Griesbeck intervenait lors d’une conférence au Collège Doctoral Européen à Strasbourg sur le thème « Quels sont les défis du XXIème que l’Europe va devoir surmonter? ». Elle a abordé à cette occasion le futur de l’Europe et le rôle majeur que peut jouer l’Union européenne face aux crises, aux côtés d’Yves QUÉRÉ de l’Académie des Sciences et ses deux collègues députés européens, Jean Paul Gauzès et Liem Hoang Ngoc.

Jeudi soir, de retour en circonscription après la session plénière du Parlement Européen à Strasbourg et dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de la disparition de Robert Schuman, Nathalie Griesbeck intervenait, aux côtés de sa collègue allemande Doris Pack,  lors d’une conférence organisée par la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles (57) sur le thème « Quelles perspectives franco-allemandes pour l’Union européenne? ». L’occasion de débattre de l’importance du couple franco-allemand dans la construction européenne et d’évoquer le futur de cette coopération.

 

 

 

Juste avant la session plénière du Parlement Européen à Strasbourg, c’est à une table ronde sur « Quel projet de viticulture européenne? » que Nathalie Griesbeck participait, à Beaune, en Côte d’Or, en Bourgogne. Il s’agit d’un sujet particulièrement important pour la députée qui représente une circonscription viticole et qui est Vice-présidente de l’intergroupe « Viticulture, Fruits et légumes, Tradition, Alimentation de qualité » du Parlement européen. Ce débat était organisé dans le cadre du Programme « Une région, un trimestre » du Bureau du Parlement Européen à Paris. A la veille de la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune, la députée européenne du Grand Est est intervenue sur la réforme de la PAC (Politique Agricole Commune) et la nouvelle législation européenne en matière de vins (qualité, AOC, gestion des financements, etc.)

 

 

Enfin, voici une photo de la joyeuse cérémonie de célébration organisée en l’honneur du judoka lorrain Alain Schmitt à Metz, pour lui remettre une médaille de bronze dans la catégorie des « moins de 81 kgs » .

27 novembre 2013