Newsletter


Voir toutes les newsletters

Lutte contre l'ostéoporose en Europe


Agenda

Quelques jours après la Journée mondiale de lutte contre l’ostéoporose, Nathalie Griesbeck participe à deux évènements organisés à ce sujet au Parlement Européen.

Tout d’abord, co-présidente (aux côtés de sa collègue anglaise Mary Honeyball) du groupe d’intérêt du Parlement européen dédié à la lutte contre l’ostéoporose, la députée du Grand Est participe à une réunion de ce groupe. Deux récents rapports, l’un de SCOPE (ScoreCard on OsteoPorosis in Europe) et l’autre d’EU-27 Report seront discutés. Ils soulignent tout deux l’importance de l’ostéoporose et des fractures qui lui sont associées dans les différents États membres.

En fin d’après-midi, Nathalie Griesbeck retrouve ses collègues du groupe d’intérêt sur l’ostéoporose, ainsi que d’autres participants, pour une rencontre sur le thème « Des os solides, des budgets plus solides: des solutions pour vieillir en bonne santé en Europe ». Les parties prenantes discuteront du phénomène qu’est l’ostéoporose à l’échelle européenne et des politiques qui sont menées pour le traiter.

L’ostéoporose est une maladie caractérisée par une fragilité excessive du squelette, due à une diminution de la masse osseuse et à l’altération de la micro-architecture osseuse. Il s’agit d’un facteur de risque important de fractures osseuses.

27 novembre 2013