Newsletter


Voir toutes les newsletters

Qui est venu visiter le Parlement cette session?


Grand-Est / Mon action / Visiter le Parlement

Comme lors de chaque session plénière, Nathalie Griesbeck recevait plusieurs groupes de visiteurs au Parlement Européen à Strasbourg : 58 lycéens du Lycée Colbert de Thionville (57), les élèves des « classes Europe » du Lycée Notre Dame de Dijon en Bourgogne et un groupe de cadres de GDF Suez Alsace.

 

Le lycée Colbert de Thionville (Lorraine) au Parlement européen

Mardi matin, Nathalie Griesbeck accueillait les élèves de 2nde et 1ère du lycée Colbert à Thionville (Lorraine), dans les magnifiques bâtiments du Parlement Européen à Strasbourg. Ces élèves ont pu découvrir le Parlement Européen, assister à une partie du débat sur le futur budget de l’Union Européenne pour la période 2014 – 2020 en session plénière et rencontrer la députée pour échanger avec elle sur le fonctionnement de l’Union européenne.

 

 

GDF Suez Alsace au Parlement européen

Mercredi après-midi, c’est avec grand plaisir que Nathalie Griesbeck accueillait un petit groupe de cadres de GDF Suez Alsace au Parlement Européen à Strasbourg ; l’occasion pour ces visiteurs d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du Parlement Européen et des institutions européennes et sur les dossiers d’actualité européenne et d’assister au débat sur le futur programme Horizon 2020.

 

 

 

 

 

 

 

Le lycée Notre Dame de Dijon (Bourgogne) au Parlement européen

Jeudi matin, Nathalie Griesbeck recevait au Parlement Européen, les élèves des « classes Europe » du Lycée Notre Dame de Dijon, en Bourgogne, au cœur de sa circonscription. Très bien préparés à cette visite, ces élèves ont pu rencontrer Nathalie Griesbeck mais aussi Doris Pack (députée allemande) et Phil Bennion (député anglais)  que Nathalie Griesbeck avait invités à cette rencontre. Ces élèves ont ainsi pu poser de nombreuses questions sur l’Europe aux 3 députés européens, en français, en anglais et en allemand.

27 novembre 2013