Newsletter


Voir toutes les newsletters

Des visiteurs d'Alsace, de Franche-Comté et de Lorraine!


Grand-Est / Mon action / Visiter le Parlement

Comme lors de chaque session plénière, Nathalie Griesbeck recevait plusieurs groupes de visiteurs au Parlement Européen à Strasbourg : élèves du lycée Pergaud de Besançon, les membres du syndicat ovin de la Moselle et 60 étudiants de Master II Europe à l’IEP de Strasbourg.

Les élèves du lycée Pergaud de Besançon (25) au Parlement européen  

Mardi après-midi, Nathalie Griesbeck accueillait les élèves du lycée Pergaud à Besançon (Franche-Comté), dans les magnifiques bâtiments du Parlement Européen à Strasbourg ; l’occasion pour ces jeunes visiteurs de découvrir ce qu’est et ce que fait  l’Union Européenne et comment fonctionne le Parlement Européen.

 

Les membres du syndicat ovin de la Moselle au Parlement européen 

Mercredi après-midi, Nathalie Griesbeck recevait avec beaucoup de plaisir les membres du syndicat ovin de la Moselle, au Parlement Européen à Strasbourg. Ces exploitants agricoles ont ainsi pu rencontrer Nathalie Griesbeck et Marielle de Sarnez, assister à un débat sur la liberté circulation au sein de l’Union Européenne et en apprendre davantage sur les dossiers d’actualité européenne et sur le fonctionnement de l’Union européenne.

 

   

 

IEP Strasbourg au Parlement européen

Jeudi matin, Nathalie Griesbeck accueillait, avec toujours autant de plaisir, un groupe d’une soixantaine d’étudiants en Master 2 « Affaires Européennes » de l’IEP de Strasbourg (Alsace) dans les bâtiments du Parlement Européen. Ces étudiants, qui connaissent déjà très bien le fonctionnement de l’Union Européenne & les politiques européennes ont pu avec Nathalie Griesbeck, s’entretenir, l’interroger sur les questions d’actualité et ainsi approfondir leur connaissance des mécanismes internes de décision du Parlement.

22 janvier 2014