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Tachygraphes, FNTR, Gigaliners ...


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Nathalie Griesbeck revient en vidéo sur les dossiers « transports » du moment! Lutter contre l’insécurité routière encore et toujours. Mais aussi – et c’est d’actualité – lutter contre les fraudes sur le temps de conduite des chauffeurs routiers. C’est dans ce sens que le Parlement européen après des mois de négociations vient de voter la mise en place d’une nouvelle génération de tachygraphes numériques.  Ces tachygraphes de nouvelle génération rendront la fraude plus difficile, amélioreront la sécurité routière et réduiront les contrôles pour les entreprises. Pour Nathalie Griesbeck, qui siège en Commission des Transports du Parlement européen « tout le monde est gagnant avec ces nouvelles dispositions et en particulier les entreprises qui font bien leur travail et qui respectent le temps de conduite de leurs conducteurs ».

Rencontre avec la FNTR Alsace

Nathalie Griesbeck rencontrait également lors de cette session plénière, les représentants de la FNTR (Fédération nationale des Transports Publics) en Alsace. L’occasion d’une discussion à bâton rompu sur le rapport en discussion au Parlement européen sur les poids et dimensions des camions. Nathalie Griesbeck en a profité pour réaffirmer son opposition à la circulation transfrontalière des gigaliners en Europe.

 

Débat sur les poids et dimensions 

Membre de la commission parlementaire Transports et Tourisme, c’est avec grand intérêt que Nathalie Griesbeck participait au débat organisé par l’Union internationale des Transports Routiers (UITP) à Strasbourg, sur la proposition de la Commission européenne concernant les poids et dimensions maximales des transports routiers. Les participants auront le loisir d’échanger sur cette proposition de la Commission qui pourrait engendrer un grand nombre de changements dans le secteur.

 

22 janvier 2014