Newsletter


Voir toutes les newsletters

Également à l'agenda...


Mon action

De très nombreux évènements avaient lieu cette semaine en parallèle de la session plénière du Parlement Européen : 9èmes rendez-vous européens de Strasbourg, session de formation « Europe » des élèves-avocats de l’ERAGE, grand débat organisé par l’Association Française du Conseil des Communes d’Europe (AFCCRE), session plénière du Parlement Européen des Jeunes, ainsi qu’un Forum Citoyen à Besançon jeudi soir, Nathalie Griesbeck a mis un point d’honneur à se rendre à tous ces évènements! À voir en photos et en vidéo!

 

Conférence inaugurale des 9èmes rdv européens de Strasbourg

Lundi soir, Nathalie Griesbeck assistait à l’ENA (École Nationale d’Administration) à la Conférence inaugurale des 9èmes rendez-vous européens de Strasbourg organisée par la Maison de l’Europe Strasbourg Alsace (MESA). À cette occasion, Pascal Lamy, ancien Directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a exprimé sa vision sur l’Europe.

 

ENA-ERAGE

Mercredi dans la matinée, Nathalie GRIEBECK est intervenue au Parlement européen devant les étudiants de l’ERAGE (École régionale d’avocats du Grand-Est) et quelques élèves de l’ENA. Devant ces étudiants de haut niveau, Nathalie GRIESBECK a abordé l’actualité de l’Union européenne, son quotidien de députée européenne et ses dossiers en commission parlementaire LIBE.

 

 

Débat à l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe

À l’invitation de l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE), Nathalie Griesbeck participait, dans les locaux du Conseil Régional d’Alsace, en présence de Philippe RICHERT, son Président, à un débat sur l’Europe des citoyens. A quelques mois des élections européennes et alors que la défiance des européens n’a jamais était aussi grande envers les institutions de l’UE, Nathalie GRIESBECK a débattu et développé plusieurs propositions pour replacer les citoyens au cœur des décisions en Europe. « Un dialogue vif et posant les bonnes questions sur le désamour des européens » selon la députée européenne du Grand-Est.

 

 

Parlement européen des Jeunes

Juste après les votes jeudi midi, et juste avant de prendre la route pour la Franche Comté, une des 5 Régions de la circonscription Grand Est, Nathalie Griesbeck  a participé à la session parlementaire du PEJ (Parlement Européen des Jeunes). « Des échanges approfondis avec les jeunes du Parlement Européen des jeunes (PEJ) ; toute mon admiration à ces jeunes enthousiastes et plein d’idées pour réenchanter notre EUROPE » selon Nathalie Griesbeck.

  

 

Maison de l’Europe en Franche-Comté

Juste après avoir débattu avec les jeunes du Parlement Européen des Jeunes (PEJ), Nathalie Griesbeck a pris la route pour Besançon, en Franche Comté, l’une des 5 régions de la circonscription Grand-Est, pour participer à un débat organisé par la Maison de l’Europe en Franche-Comté. A quelques mois des élections européennes ce débat avait pour thème  » Élections du Parlement européen: Quels enjeux en 2014? ».

11 février 2014