Newsletter


Voir toutes les newsletters

3 groupes mosellans au Parlement Européen !


Grand-Est / Mon action / Visiter le Parlement

Comme lors de chaque session plénière, Nathalie Griesbeck recevait plusieurs groupes de visiteurs au Parlement Européen à Strasbourg : un petit groupe des « Dames de Metz », l’association étudiante ALEANCE de l’Université de Lorraine, et les membres du Rotary Club d’Hagondange.

 Rencontre avec un petit groupe de Messines: les « Dames de Metz »

Mardi matin, Nathalie Griesbeck accueillait un petit groupe de Messines au Parlement européen, l’occasion pour ces « Dames de Metz » de découvrir les magnifiques bâtiments du Parlement Européen à Strasbourg, d’assister aux votes en session plénière du Parlement Européen et d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’Union Européenne.

 

L’Association étudiante de l’Université de Lorraine au Parlement européen

Mercredi matin, à l’invitation de Nathalie Griesbeck, les étudiants de Master 1 et 2 en Langues Étrangères Appliquées, membres de l’Association étudiante de l’Université de Lorraine (ALEANCE) ont pu visiter le Parlement Européen. Ces étudiants ont pu découvrir le Parlement Européen, débattre du fonctionnement des institutions européennes, rencontrer une interprète, et assister aux débats dans l’hémicycle du Parlement Européen à Strasbourg.

Le Rotary club de Hagondange au Parlement européen

Jeudi matin, c’est avec beaucoup de plaisir que Nathalie Griesbeck accueillait les membres du Rotary Club d’Hagondange en Moselle, dans les magnifiques bâtiments du Parlement Européen à Strasbourg. Durant cette semaine de session plénière, ces visiteurs ont pu en apprendre davantage sur les dossiers d’actualité européenne et sur le fonctionnement de l’Union européenne.

3 mars 2014