Newsletter


Voir toutes les newsletters

Ma question au futur commissaire à la Migration


LIBE / Mon action

Membre de la commission parlementaire Libertés Civiles, Justice et Affaires Intérieures, Nathalie Griesbeck a participé aux auditions de plusieurs commissaires-désignés, dont l’audition de Dimitris Avramopoulos, commissaire-désigné à la Migration et aux Affaires Intérieures. Écoutez sa question et la réponse du commissaire-désigné.

Voici la question posée par Nathalie Griesbeck :

Monsieur le commissaire-candidat,
J’ai lu vos réponses au questionnaire avec beaucoup d’intérêt et je vous écoute parler depuis près d’une heure mais nulle mention n’est faite des mineurs, des enfants en situation de migration ;
Dès lors, vous engagerez-vous personnellement, pour le respect des droits fondamentaux de chacun de ces enfants en situation de migration ? Et que proposerez-vous pour garantir le respect de leurs droits et améliorer la situation particulière de ces personnes ?
Vous engagez-vous à mettre en œuvre les recommandations du rapport du Parlement sur les mineurs non accompagnés adopté en novembre 2013 ; comment, par quelles mesures et sous quel calendrier ?
En particulier, quelles suites donnerez-vous au paragraphe demandant fermement à ce qu’aucun enfant/ mineur ne doit jamais mis en détention?

Écoutez la réponse de Monsieur Avramopoulos :

4 octobre 2014