Newsletter


Voir toutes les newsletters

COMMUNIQUE DE PRESSE : « Aujourd'hui, il ne pleuvait pas en Lorraine»


France

20150327- PSA TREMERYAvec les membres du Syndicat central SIA/GSEA

Il ne pleuvait pas, non, et ce sont bien des sourires de soulagement et de fierté qu’on pouvait voir ce matin sur les visages des 3400 salariés de l’usine PSA Peugeot Citroën du site de Trémery. Des sourires à l’annonce du Président Carlos Tavares du choix de privilégier, au sein de son propre groupe, le site mosellan pour la production d’une nouvelle ligne de moteurs à essence d’ici à 2018.
Il s’agit dès lors de la promesse d’un investissement à hauteur de 60 millions d’euros, qui, au-delà du seul chiffre colossal, lance un ardent message aux salariés, fortement et fièrement mobilisés depuis des mois : vous êtes, plus que jamais, des symboles de la réussite industrielle de notre pays. Car c’est bien à cette mobilisation, voulue conjointe par le syndicat central SIA/GSEA et les élus, que l’on doit cet arbitrage favorable.
Aux âmes pessimistes qui prévoyaient une issue inévitablement défavorable à Trémery face au site espagnol de PSA à Vigo, tous deux lancés dans une compétition prétendument débridée à l’échelle européenne, je réponds que le choix opéré aujourd’hui par le groupe industriel français est éloquent: au coeur même de l’Europe, l’industrie automobile française a un avenir et elle compte bien continuer à prouver sa modernité.
L’heure est maintenant aux réjouissances pour ces salariés et pour tous ceux qui, de manière exemplaire, ont su coordonner leurs efforts pour aboutir à cette magnifique nouvelle. Réjouissons-nous, les nuages sont passés!

Mon communiqué de presse à consulter en PDF = 20150327 – CP Tremery

27 mars 2015