Newsletter


Voir toutes les newsletters

Printemps des Démocrates à Dijon : l'Europe au cœur des territoires


Circonscription Est

Nathalie Griesbeck était à Dijon dimanche 10 mai au matin où elle participait à la réunion publique « L’Europe au cœur des territoires« . Cette journée clôturait les 3 jours de rencontres entre jeunes démocrates en Bourgogne, journées autour du thème « Démocratie de loin, démocratie de près« .

printemps-demo

Organisées par le Président des Jeunes Démocrates de Côte d’Or, Sylvain Nocquard, du vendredi 8 au dimanche 10 mai, ces journées avaient pour but de réunir les Jeunes Démocrates du MoDem et les Jeunes centrisetes de l’UDI afin de discuter des prochaines élections régionales, mais également de s’interroger sur leur place en tant que citoyen dans les différentes échelles de gouvernance (locale, départementale, régionale et européenne).

Nathalie Griesbeck a donc répondu présente à l’invitation des jeunes, aux côtés de François Deseille, Président du MoDem 21, Christophe Grudler, chef de file MoDem pour les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, et Sophie Auconie, ex-députée européenne et vice-présidente de l’Union des démocrates et indépendants (UDI). Elle a ainsi particulièrement relevé l’importance de développer une véritable conscience européenne, une citoyenneté européenne. Au service de l’émergence de cette citoyenneté européenne, venant compléter la citoyenneté nationale, la députée européenne a rappelé les réalisations concrètes que l’Union européenne permet d’instaurer au cœur des territoires, via les fonds européens notamment.

Enfin, le Président du groupe parlementaire de Nathalie Griesbeck, l’ancien Premier ministre belge Monsieur Guy Verhofstadt, retenu à Bruxelles, a tenu à adresser un mot aux jeunes démocrates, en vidéo.

print-1   print-2

Article dans le Bien Public à consulter ici.

Retour sur l’évènement avec France Bleu Bourgogne (à partir de 5’45).

Point presse pour le Bien Public en compagnie de Quentin Dickinson,  Christophe Grudler et François Deseille(de gauche à droite)

Point presse pour le Bien Public en compagnie de Quentin Dickinson,
Christophe Grudler et François Deseille(de gauche à droite)

10 mai 2015