Newsletter


Voir toutes les newsletters

Économie Grand Est : Soutenons la Papeterie de Docelles (Vosges)


Circonscription Est / France

Mercredi 9 septembre, Nathalie Griesbeck a reçu au Parlement européen de Strasbourg des représentants de l’Association Sauver la Papeterie de Docelles dans les Vosges, présidée par Monsieur Nicolas Prévot.

Un peu de contexte :

L’action de Nathalie Griesbeck

La députée européenne a donc rencontré au Parlement européen de Strasbourg une délégation parmi ces ambitieux salariés, qui sont aujourd’hui une trentaine, afin qu’ils lui exposent leur vision de la reprise de l’affaire.

Elle a ensuite accepté de signer leur tribune, attestant ainsi de son soutien politique, et est ensuite intervenue, par courrier, auprès de Messieurs Emmanuel Macron et Manuel Valls au gouvernement, ainsi qu’auprès du Préfet des Vosges et du Président du Conseil Régional pour faire valoir le point de vue des salariés de la Papeterie de Docelles et tenter de faire survivre le bassin papetier historique lorrain, plein d’atouts.

La tribune des députés européens

Consultez la tribune « Pour le redémarrage de la papeterie de Docelles« , paru sur le site Mediapart au lendemain de cette rencontre :

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/100915/pour-le-redemarrage-de-la-papeterie-de-docelles

La presse en parle

L’édition Vosges Matin du 14 septembre a également relayé cette rencontre au Parlement européen :

http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2015/09/14/upm-l-appel-de-21-parlementaires

Le journal économique en ligne Traces Ecrites en parle :

http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/l-essentiel-de-la-semaine-61274

Dans Actu 88 :

http://www.actu88.fr/21-deputes-europeens-appelent-au-redemarrage-de-la-papeterie-de-docelles/

9 septembre 2015