Newsletter


Voir toutes les newsletters

Rassemblons-nous et parlons d’Europe !


En circonscription

Malgré le tragique événement survenu à Nice l’avant-veille, les réunions publiques auxquelles Nathalie Griesbeck était conviée ce samedi 16 juillet ont été maintenues pour permettre aux citoyens de se rassembler et d’échanger. Commémoration de l’histoire commune, célébration de l’amitié et dialogue sur l’avenir de l’Union européenne étaient au programme de cette journée.

nice1

Nathalie Griesbeck s’est tout d’abord rendue, samedi 16 juillet, dans la commune de Sainte-Marie-aux-Mines (68), pour le 50ème anniversaire de son jumelage avec la ville slovène de Trzic.

nice2

Après avoir rencontré les maires des deux villes jumelées, M. Claude Abel et son homologue M. Borut Sajovic, Nathalie Griesbeck a assisté à la cérémonie de célébration et de renouvellement du serment de jumelage, occasion pour l’eurodéputée de découvrir une belle histoire commune créée entre les prisonniers slovènes et français qui travaillaient pour l’armement allemand pendant la guerre.

nice3

Invitée en en tant que représentante du Parlement européen, Nathalie Griesbeck a ensuite inauguré la place de l’Europe de la commune. Devoir de mémoire, célébration de l’amitié transfrontalière et réussite pacificatrice de l’Europe ont été évoqué pendant cette cérémonie.

nice4

Nathalie Griesbeck s’est ensuite rendu à Beaufremont (88) à l’invitation de Daniel Delétoille, maire de Beaufremont et de Yann Wehrling, de l’association des amis du Château de Roncourt. La discussion a porté sur le thème de « l’Europe à la croisée des chemins », notamment suite au Brexit, mais aussi sur l’action de l’Europe dans les territoires ruraux.

nice5

En somme, une belle journée de célébration, placée sous le signe de l’amitié et de l’Europe !

16 juillet 2016