Newsletter


Voir toutes les newsletters

Également à l’agenda de cette semaine strasbourgeoise


Au Parlement / Mon action

Entre les débats dans l’hémicycle, les votes et les réunions diverses, Nathalie Griesbeck reçoit lors de chaque session plénière des acteurs économiques, politiques ou  citoyens de sa circonscription, afin d’aborder avec eux des thèmes leur tenant à cœur. Au programme de cette session, une intervention lors d’une conférence de haut-niveau sur l’état de droit et les droits de l’homme, une rencontre avec l’association des Jeunes européens et une interview par de jeunes lycéennes de Sélestat (Bas-Rhin).

*

Nathalie Griesbeck a commencé cette semaine strasbourgeoise par une intervention lors d’une conférence de haut-niveau donnée dans le cadre des onzièmes Rendez-vous européens de Strasbourg. « État de droit, Démocratie et Droits de l’Homme: existe-t-il un modèle européen? », tel était le thème de cette session plénière réunissant autour de Guido Raimondi, Président de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, Mme Lalumière, Présidente de la Maison de l’Europe de Paris et Nathalie Griesbeck, membre de la commission Libertés civiles, Justice et affaires intérieures.

20161122-11emes-entretiens-strasbourg-_-etat-de-droit-1

*

L’association des Jeunes Européens, qui va bientôt fêter ses 25 ans, implantée dans plus d’une dizaine de localités françaises, regroupe les adhérents âgés de moins de 35 ans du Mouvement européen France.  Ils peuvent ainsi par ce biais faire entendre la voix des jeunes, pour une Europe plus fédérale.

Ainsi, Nathalie Griesbeck recevait lundi 22 novembre trois représentants des jeunes européens de Strasbourg, qui ont pu évoquer avec elle un ambitieux projet d’assemblée constituante des jeunes, qu’ils souhaitent organiser en mars prochain au Parlement européen. Au terme de cette rencontre informative très instructive, Nathalie Griesbeck les a pleinement assurés de son soutien. Ce projet est donc à suivre dans de prochaines newsletters…

20161121-rdv-jeunes-europeens-1

*

Mardi 22 novembre, Nathalie Griesbeck a reçu trois jeunes lycéennes en classe de 1ère ES au Lycée Docteur-Koeberlé de Sélestat, en Alsace. Dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés, dont la note finale compte pour l’obtention du baccalauréat, les trois lycéennes ont choisi de mener une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux par les élus. Cette rencontre fut donc l’occasion pour Nathalie Griesbeck de leur expliquer son utilisation de Facebook et de Twitter, les deux réseaux sociaux qu’elle utilise au quotidien. Bien que la forme et le contenu des messages partagés soient différents, ces deux outils permettent à Nathalie Griesbeck à la fois d’informer et de rendre compte aux citoyens de son activité de parlementaire, mais aussi d’initier un échange avec eux, via le biais des commentaires notamment. L’utilisation de ces outils est pour elle, de manière générale, un vecteur essentiel d’information, particulièrement vis-à-vis des jeunes qui délaissent de plus en plus les médias traditionnels.

Si vous souhaitez vous aussi suivre au jour le jour Nathalie Griesbeck sur ses réseaux, rien de plus simple !

Facebook

Twitter

20161122-rdv-lutter-wagner-tyrode

25 novembre 2016