Newsletter


Voir toutes les newsletters

Également à l’agenda de cette session...


Mon action

Comme toujours, cette session a été l’occasion pour Nathalie Griesbeck de participer à divers évènements, comme le Forum annuel sur les droits des enfants, et de rencontrer citoyens et acteurs économiques et sociaux : Daniela Senk et Svenja Neubauer du Bureau d’Information du Parlement européen à Strasbourg, des représentants de l’Union des Industries Chimiques ainsi qu’une étudiante en journalisme ont été reçus par Nathalie Griesbeck, qui a également remis des médailles !

Lors de cette session, Nathalie Griesbeck a reçu en rendez-vous des représentants de l’Union des Industries Chimiques européennes, afin de mieux comprendre leur positionnement sur le sujet très actuel des perturbateurs endocriniens, substances chimiques qui peuvent interférer avec le bon fonctionnement hormonal des êtres vivants.

*

Mardi 13 décembre, Nathalie Griesbeck a rencontré Daniela Senk et Svenja Neubauer, qui travaillent au Bureau d’information strasbourgeois du Parlement européen. Ces bureaux, présents dans toutes les capitales européennes ainsi que dans certaines autres villes des pays membres les plus peuplés, sont chargés de faire le lien entre le Parlement et les territoires, notamment par le biais d’organisation d’évènements. C’est ainsi que Mesdames Senk et Bauer ont pu, lors de cette réunion, commencer à organiser avec Nathalie Griesbeck un évènement à l’occasion de la Journée des Droits de la Femme de 2017. Cet évènement, qui prendra la forme d’un débat public, aura lieu à Strasbourg pendant la session de mars prochain. À suivre donc dans une prochaine newsletter !

*

Elle a ensuite, mercredi 14 décembre, répondu aux questions de Léa Picard, étudiante au Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme de Strasbourg. Celle-ci prépare actuellement un web-documentaire sur l’espace Schengen et a pu donc poser de nombreuses questions à Nathalie Griesbeck sur le dossier clef de la création du corps européen de garde-frontières et garde-côtes dont elle était rapporteur pour son groupe parlementaire. Approuvé en juillet dernier, ce corps européen sera complètement déployé en janvier 2017 !

*

 

Petite retrospective sur deux évènements qui n’ont pas eu lieu pendant cette session plénière de Strasbourg mais qui méritent d’être mis en lumière ici !

À Metz, Nathalie Griesbeck a par ailleurs participé avec grand plaisir à la Cérémonie de remise des médailles de la Fédération nationale du dévouement et du bénévolat en Lorraine. Un bel évènement pour saluer le courage de ces citoyens engagés !

*

Nathalie Griesbeck est également intervenue lors de la table-ronde de clôture (aux côtés du vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans) du Forum Annuel sur les droits de l’enfant, consacré cette année à la protection des enfants en situation de migration, organisé par la Commission européenne.

Plus d’informations à ce sujet dans cet article : https://www.nathalie-griesbeck.fr/2016/11/enfants-migrants-nous-devons-faire-beaucoup-plus/

16.12.2016

16 décembre 2016