Newsletter


Voir toutes les newsletters

Au cœur d’un fleuron aéronautique français...


Circonscription Est / Mon action

… le jour même de l’OPA amicale de Zodiac à Safran. Nathalie Griesbeck participait, ce jeudi 19 janvier, à une visite privée du site industriel « Safran Aéro Composite » à Commercy, dans la Meuse (55) ; un site industriel de pointe dédié à la fabrication de pièces (des aubes et carters de soufflante pour la turbine), en matériaux composites, de moteur d’avion « nouvelle génération » : le moteur LEAP®. Une visite mémorable et une usine impressionnante par sa modernité et les technologies innovantes de pointe qui y sont développées et mises en pratique.

Inauguré fin novembre 2014, le site industriel de Commercy, Safran Aéro Composite est le résultat d’un partenariat entre Safran Aircraft Engines (ex SNECMA) et Albany Engineered Composites (spécialiste du tissage industriel).

Le moteur d’avion LEAP® est un moteur « nouvelle génération », petit frère du CFM56® (best-seller mondial de la motorisation aéronautique vendu à 29 000 unités dans le monde), tous deux développés par CFM International (société à 50/50 Safran / General Electric). Le moteur LEAP® équipera tous les Airbus A320neo, les Boeing 737MAX et le C919 de Comac.

Ce site industriel fabrique des aubes et carters de soufflante pour le moteur LEAP®, en matériaux composites tissés 3D, procédé RTM (Resin Transfer Molding) via une nouvelle technologie de tissage en fibre de carbone injecté de résine.

Un moteur LEAP®

19 janvier 2017