Newsletter


Voir toutes les newsletters

Des jeunes de toute l’Europe au Parlement !


Grand-Est / Visiter le Parlement

Danois, allemands, espagnols, italiens, bulgares… mais aussi mosellans et saône-et-loiriens, des jeunes de tous les horizons accueillis par Nathalie Griesbeck lors de cette session plénière ! Petit compte rendu des visites des jeunes du projet Erasmus + piloté par le Lycée Louis de Cormontaigne de Metz (57) et des lycéens de la Maison Familiale et Rurale de Mazille (71).

*

Mercredi 5 avril, Nathalie Griesbeck a accueilli des jeunes européens participant à un projet original, financé par le programme européen Erasmus +. Depuis deux ans, ces lycéens français du Lycée Louis de Cormontaigne à Metz (57), mais aussi espagnols, allemands, danois, bulgares et italiens se rencontrent à intervalles réguliers. Ils ont ainsi profité de leurs retrouvailles sur Metz pour venir à Strasbourg visiter le Parlement européen. Après une présentation de cette institution et du travail de Nathalie Griesbeck, ils ont rejoint l’hémicycle où chacun a pu suivre dans sa langue le débat sur la lutte contre les « fake news » au cours duquel Nathalie Griesbeck intervenait.

*

Jeudi 6 avril, après avoir visité les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale et le camp du Struthof, les lycéens de la Maison Rurale et Familiale  de Mazille (71), en Bourgogne,  ont terminé ce voyage scolaire par une visite du Parlement européen, symbole de la paix retrouvée.

Ils ont tout d’abord assisté aux votes des députés représentant le demi-milliard de citoyens européens, puis ont pu rencontrer Nathalie Griesbeck et découvrir le fonctionnement du Parlement et l’impact des législations européennes sur leur quotidien.

7 avril 2017