Newsletter


Voir toutes les newsletters

En visite au Parlement européen


Grand-Est / Visiter le Parlement

Visiter le Parlement européen permet aux citoyens de découvrir de l’intérieur le fonctionnement de cette institution qui les représente au sein de l’Union européenne, et de tordre le cou à de nombreuses idées reçues ! Lors de cette session plénière de juillet, Nathalie Griesbeck a accueilli deux groupes de visiteurs : le groupe du Conseil municipal des jeunes d’Ancy-Dornot (57) et le groupe du Kiwanis Club de Thionville (57). Impressions et bilan en images.

*

Mercredi 5 juillet, les membres et anciens membres du Conseil Municipal des Jeunes d’Ancy-Dornot (Moselle – 57) sont venus enrichir leur engagement de jeunes citoyens par une visite du Parlement européen. Au programme, de nombreuses questions sur l’histoire de l’Union européenne, sur son impact et ses réalisations, sur le travail d’un député européen, suivies d’un passage dans l’hémicycle pour assister au débat en cours sur la préparation du programme de travail de la Commission européenne pour l’année 2018.

Ils ont ensuite pu profiter du tout nouveau Parlamentarium inauguré officiellement deux jours plus tôt et de ses animations interactives.

*

Jeudi 6 juillet, ce fut au tour des membres du Kiwanis Club de Thionville (Moselle – 57) de découvrir les magnifiques bâtiments strasbourgeois du Parlement. L’occasion de discuter avec Nathalie Griesbeck, entre autres sujets européens, de l’importance du siège alsacien, après le débat de la veille dans l’hémicycle sur l’opportunité ou non d’un siège unique du Parlement, lors duquel Nathalie Griesbeck avait fermement plaidé en faveur d’un siège unique à Strasbourg, en conformité avec les traités.

Ils ont ensuite assisté aux votes, dont celui portant sur la création d’une nouvelle commission temporaire du Parlement européen sur le terrorisme et l’échange d’information, et pour la création de laquelle Nathalie Griesbeck s’est fortement engagée.

6 juillet 2017