Newsletter


Voir toutes les newsletters

Rencontres strasbourgeoises : les rendez-vous de la plénière


Circonscription Est / Mon action

Cette session plénière de rentrée n’a pas dérogé à la règle : débats en plénière, votes, réunions du groupe parlementaire, accueil des groupes de visiteurs et réunions de commission ont été entrecoupés par plusieurs rendez-vous, rencontres et évènements. Rencontre avec le député du Bas-Rhin Thierry Michels, rendez-vous avec plusieurs commissaires européens ou encore une discussion avec Bernard Stalter, Président de l’APCMA, compte-rendu de ces échanges dans cet article !

Lundi 11 septembre, Nathalie Griesbeck a débuté cette session par une rencontre avec Thierry Michels, député du Bas-Rhin (LREM). Ceux-ci ont pu échanger sur leurs dossiers communs, Thierry Michels étant membre de la commission des affaires européennes à l’Assemblée nationale, mais surtout amorcer une coordination de leurs actions pour la sauvegarde du siège strasbourgeois du Parlement européen. Une rencontre fructueuse qui en appelle de nouvelles !

 

Mardi 12 septembre, Nathalie Griesbeck a rencontré Bernard Stalter, Président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (ACPMA). En compagnie de plusieurs autres députés européens, ils ont pu échanger sur certains sujets européens clés pour le secteur de l’artisanat, à l’instar de la révision de la directive travailleurs détachés ou encore du cadre européen pour la mobilité des apprentis.

Anne Sander, Bernard Stalter et Nathalie Griesbeck

 

Un peu plus tard dans la journée, Nathalie Griesbeck avait une rencontre de travail avec Julian King, commissaire européen pour l’Union de la sécurité, avec lequel elle a pu échanger sur les différents dossiers dont elle a la charge en commission parlementaire des Libertés civiles, justice et affaires intérieures (LIBE) mais aussi sur la constitution de la nouvelle commission spéciale sur la lute contre le terrorisme.

 

Elle a ensuite pu échanger avec le commissaire européen Dimítris Avramópoulos, en charge des affaires intérieures.

 

La journée s’est clôturée par une rencontre de travail avec les députés français membres du bureau de la commission des Affaires européennes de l’Assemblée Nationale, afin de coordonner au mieux les actions des parlementaires français et européens. L’occasion pour Nathalie Griesbeck de retrouver Pieyre-Alexandre Anglade qui fut son collaborateur, désormais député et Vice-président de la commission des affaires européennes, et Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen et depuis juin député à l’Assemblée nationale.

*

Mercredi soir, Nathalie Griesbeck participait à un échange, particulièrement intéressant, organisé par son groupe parlementaire de l’Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe (ADLE), avec la Haute-représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.

14 septembre 2017