Newsletter


Voir toutes les newsletters

Des citoyens à la découverte du Parlement !


Grand-Est / Visiter le Parlement

Les agriculteurs de la FDSEA de la Marne (51), les lycéens de Notre Dame Saint-Joseph d’Epinal (88) ainsi qu’un groupe franco-allemand de Remiremont (88) invités par Nathalie Griesbeck lors de cette session ont eu l’opportunité de découvrir le Parlement européen, son fonctionnement et son magnifique bâtiment, mais aussi de converser avec plusieurs députés européens, conviés spécialement pour eux par la députée européenne ! Compte-rendu en images dans cet article.

Mardi 3 octobre, Nathalie Griesbeck accueillait un groupe d’agriculteurs marnais, membres de la FDSEA 51. En visite sur plusieurs jours à Strasbourg, ils ont pu à l’invitation de Nathalie Griesbeck visiter le Parlement. Après un passage dans l’hémicycle pour assister à un débat sur la situation politique en Moldavie, ils ont ensuite bénéficié d’une conférence sur l’Union européenne. Ils ont été bientôt rejoints par Nathalie Griesbeck, qui avait pour cette occasion invité son collègue député européen Jean Arthuis, membre de la commission Agriculture et Président de la commission du Budget du Parlement européen. Ils ont tous ensemble échangé sur les défis européens à relever et particulièrement sur la réforme à venir de la politique agricole commune, dont les négociations vont bientôt démarrer.

 

Mercredi 4 octobre, Nathalie Griesbeck recevait un groupe composé à la fois des lycéens de l’Ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Joseph d’Epinal (88) et d’un groupe franco-allemand de Remiremont (88). Avant de rencontrer Nathalie Griesbeck, leur passage dans l’hémicycle coïncidait  avec un débat sur la préparation du Conseil européen des 19 et 20 octobre prochains. Après avoir posé de nombreuses questions à la députée européenne, notamment sur les perspectives d’élargissement de l’Union européenne, ils ont ensuite rencontré Rainer Wieland, député européen allemand et Vice-président du Parlement européen, qui leur a à son tour exposé sa vision de l’Europe. Un moment important pour ces élèves en grande majorité germanophones !

5 octobre 2017