Newsletter


Voir toutes les newsletters

Protection des abeilles et future Bee Week !


Mon action

À la suite d’une réunion du groupe d’intérêt du Parlement européen « Apiculture et santé des abeilles », dont elle fait partie, Nathalie Griesbeck a interviewé Cindy Adolphe, membre de Bee Life et journaliste au sein du magazine l’Abeille de France. L’occasion d’échanger sur la protection des abeilles et sur les perspectives offertes par la future Bee Week 2018 ! Retrouvez la vidéo de l’interview dans cet article.

Nathalie Griesbeck est membre du groupe d’intérêt « Apiculture et santé des abeilles », qui regroupe des députés européens de différentes nationalités et sensibilités politiques. Ce groupe d’intérêt veille à ce que les textes européens prennent en compte la protection des pollinisateurs, et mène des actions de sensibilisation à ce sujet, dont le plus important est l’organisation chaque année de la Bee Week au Parlement européen.

Une réunion de ce groupe d’intérêt a eu lieu mercredi 25 octobre, en parallèle de la session plénière, afin d’établir un plan d’action pour les mois à venir. Des représentants des différents acteurs actifs dans la lutte pour la protection des pollinisateurs étaient présents, dont Cindy Adolphe, dont Nathalie Griesbeck avait fait la connaissance lors de la dernière Bee Week.

Elles vous présentent toutes les deux en vidéo le travail de l’intergroupe et les défis à relever pour l’organisation de la prochaine édition de la Bee Week !

Le groupe d’intérêt Abeilles aux côtés de Monsieur Frank Alétru, Président du Syndicat national d’apiculture

Articles précédents à ce sujet :

 

25 octobre 2017