Newsletter


Voir toutes les newsletters

Rencontres strasbourgeoises : les rendez-vous de la plénière


Mon action

Nathalie Griesbeck, en parallèle des débats, des votes, des réunions de délégation, de groupe parlementaire et de commission a également accueilli en rendez-vous plusieurs acteurs et représentants socio-économiques. Un représentant de Microsoft, des représentants d’un think-tank sur le financement du terrorisme ou encore le chargé d’affaires de la mission des États-Unis auprès de l’Union européenne ont ainsi pu échanger avec Nathalie Griesbeck lors de cette session. Petit compte rendu dans cet article.

Afin de travailler au mieux les dossiers dont elle a la charge, Nathalie Griesbeck rencontre régulièrement des professionnels, experts et citoyens afin qu’ils puissent l’informer et lui donner leur avis et position quant à un sujet précis. Cela permet ensuite à Nathalie Griesbeck d’avoir une vue d’ensemble de la situation.

Ainsi, elle a rencontré mardi 4 octobre Marc Mossé, directeur des affaires publiques Europe chez Microsoft, afin d’échanger avec lui sur le sujet très actuel de la protection des données des citoyens sur Internet.

Elle a ensuite reçu les représentants d’un think tank qui travaille sur le financement du terrorisme dans la péninsule arabe, pour un premier contact après son élection à la présidence de la commission sur le terrorisme du Parlement européen (cf. photo ci-dessus).

Enfin, elle a échangé avec Adam Shub, chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis auprès de l’Union européenne, notamment sur les relations entre l’Union européenne et les Etats-Unis et la question de la lutte contre le terrorisme.

Jeudi, Nathalie Griesbeck a participé à une action de démonstration de solidarité pour le metteur en scène et cinéaste Kirill Serebrennikov récemment accusé par le Comité d’enquête, un organe judiciaire créé par Vladimir Poutine, de détournement de subventions publiques et arrêté.

5 octobre 2017