Newsletter


Voir toutes les newsletters

Trois groupes de visiteurs au Parlement !


Grand-Est / Visiter le Parlement

Cette session plénière, trois groupes de visiteurs étaient invités par Nathalie Griesbeck à découvrir le Parlement européen : les doctorants de l’Université de Strasbourg (67), l’association « Au fil du temps » d’Etting (57) et les maires et adjoints de la Communauté de Communes de Sarrebourg (57). Petit compte rendu dans cet article.

Mardi 25 octobre, un groupe de doctorants internationaux et de chercheurs de l’Université de Strasbourg, provenant de différentes écoles doctorales ont découvert le Parlement européen. Après une discussion en salle sur le fonctionnement de l’Union européenne et de nombreuses questions sur le rôle d’un député mais également l’utilisation de différentes langues au sein des institutions européennes, ils se sont rendus dans l’hémicycle où étaient votés ce jour-là différents textes importants, à l’instar de celui traitant de la protection des lanceurs d’alerte.

*

Mercredi 25 octobre, Nathalie Griesbeck accueillait les membres de l’association « Au fil du temps » d’Etting (57), qui ont pu assister à un débat sur l’accueil des réfugiés en Europe, puis échanger avec Nathalie Griesbeck sur son travail parlementaire et le lien qu’elle conserve avec le territoire de la circonscription Est.

*

Pour le dernier jour de session, jeudi 26 octobre, Nathalie Griesbeck a reçu les Maires et Adjoints au maire de la Communauté de Communes de Sarrebourg (57). Après la traditionnelle conférence sur l’Union européenne, ils ont assisté à la séance de vote qui comportait ce jour-ci des textes très différents, sur la protection des données en ligne ou encore sur la lutte contre le harcèlement sexuel, textes que Nathalie Griesbeck a ensuite abordé avec eux.

26 octobre 2017