Newsletter


Voir toutes les newsletters

Cinq groupes de jeunes au Parlement !


Grand-Est / Visiter le Parlement

Juste avant Noël, Nathalie Griesbeck a accueilli lors de trois visites distinctes, cinq groupes de jeunes venus découvrir le Parlement européen : les élèves du Lycée Colbert de Thionville (57), les étudiants de l’IUT de Belfort-Montbéliard (90), les jeunes de la Mission Locale de Moselle (57), les élèves du Lycée professionnel Jean Morette de Landres (54) et enfin les élèves du Lycée Stephen Liégeard (21). Petit retour en images !


Mardi 12 décembre, les élèves du Lycée Colbert de Thionville (57) et leurs accompagnateurs, une fois n’est pas coutume, ont tout d’abord assisté à la séance des votes depuis les tribunes de l’hémicycle, notamment sur le rapport portant sur le renforcement des droits des citoyens européens dans l’Union, puis ont pu ensuite bénéficier d’explications sur les votes auxquels ils venaient d’assister, ainsi que sur le fonctionnement du Parlement européen de manière plus générale.


Mercredi 13 décembre, Nathalie Griesbeck recevait deux groupes réunis : les étudiants de l’IUT de Belfort-Montbéliard (90) ainsi que les jeunes de la Mission Locale de Moselle Centre (57). Après leur rencontre avec Nathalie Griesbeck, qui leur a rappelé l’importance de l’apprentissage des langues étrangères, ils sont ensuite allés dans l’hémicycle où ils ont assisté à un débat clé de cette session plénière portant sur l’état d’avancement des négociations avec le Royaume-Uni, en présence de Michel Barnier, le Négociateur en chef du Brexit pour la Commission européenne.


Jeudi 14, ce furent encore une fois deux groupes réunis qui furent accueillis au Parlement européen : les élèves du Lycée Professionnel Jean Morette de Landres (54) ainsi que les lycéens du Lycée Stephen Liégeard de Brochon (21). Ils ont tout d’abord assisté dans l’hémicycle à un débat sur les cas de violation des droits de l’Homme, de la démocratie et de l’état de droit dans le monde, qui portait plus précisément sur les cas de femmes poursuivies pour fausse couche au Salvador. Ils ont ensuite rencontré Nathalie Griesbeck, qui a évoqué avec eux son travail au sein de la commission Terrorisme, puis ont pu ensuite poser leurs nombreuses questions sur le fonctionnement du Parlement mais également sur les prochaines élections européennes de mai 2019.

 

15 décembre 2017