Newsletter


Voir toutes les newsletters

En visite au Parlement... les gagnants du jeu-concours !


Grand-Est / Mon action / Visiter le Parlement

Comme lors de chaque session parlementaire à Strasbourg, Nathalie Griesbeck a accueilli au sein du Parlement européen trois groupes de citoyens. Si cette session n’a pas dérogé à la règle, la députée européenne a accueilli cette fois un groupe bien particulier : les gagnants du jeu concours organisé à l’occasion de sa centième newsletter, invités à passer une journée au Parlement ! Les ont ensuite suivis le groupe des élèves du Lycée Eiffel de Dijon (21) et les membres de l’association AFNI (Amitié Féminine Nancy Interclubs) de Nancy (54)…

***

Les lecteurs les plus assidus de la newsletter s’en souviendront peut-être, à l‘occasion de sa centième newsletter, Nathalie Griesbeck avait lancé un petit jeu concours, dont le prix était une journée au Parlement. Venus de toute la France (Strasbourg, région parisienne, Alsace, Lorraine, Toulouse, Cannes…) les gagnants ont découvert différentes facettes du Parlement européen le mardi 6 février, avec une conférence, la session des votes, mais aussi un temps privilégié de rencontre avec la députée et une visite du Parlamentarium, le centre interactif du Parlement européen. Une journée riche en échanges, en rencontres et en découvertes, pour ces gagnants qui ne se connaissaient pas entre eux, et qui pour certains, découvraient Strasbourg !

*

Mercredi 7 février, Nathalie Griesbeck accueillait les élèves du Lycée Eiffel de Dijon (21), qui ont découvert le Parlement européen, et assisté à la séance des votes, qui portaient notamment ce jour-là sur la composition du Parlement européen lors de la prochaine mandature, après le départ des députés britanniques.

*

Jeudi 8 février, les membres de l’association AFNI (Amitié Féminine Nancy Interclubs), venues de Nancy (54), ont pu elles aussi découvrir le fonctionnement du Parlement et le travail quotidien de Nathalie Griesbeck, avant d’assister dans l’hémicycle à la séance des votes, qui les ont impressionnées par leur rapidité ! La députée européenne leur a ensuite détaillé son action comme Présidente de la commission spéciale sur le terrorisme, et le nécessaire et fragile équilibre entre sécurité et protection des libertés individuelles qu’elle s’efforce de défendre.

 

8 février 2018