Newsletter


Voir toutes les newsletters

En visite au Parlement européen


Grand-Est / Mon action

Ce Parlement étant celui de tous les citoyens européens, Nathalie Griesbeck attache une grande importance à l’accueil de groupes de visiteurs, qui peuvent ainsi découvrir le fonctionnement concret du Parlement européen ainsi que le travail des députés qui y siègent. Lors de cette session, elle a ainsi eu le plaisir d’accueillir les pompiers volontaires du SDIS de la Moselle (57) ainsi que les élèves du Lycée Stanislas de Wissembourg (67). Leur visite en images dans cet article !

*

Mercredi 14 mars, Nathalie Griesbeck a accueilli le groupe du Service départemental d’incendie et de secours de la Moselle. Après une conférence en salle et de nombreuses questions, ils ont assisté à la séance des votes, qui portaient notamment ce jour-là sur les futures relations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

Jeudi 15 mars, ce fut au tour des lycéens de Wissembourg, en classe de Terminale préparant le baccalauréat français et l’Abitur allemand, de découvrir le Parlement européen, le travail d’un député, ainsi que la gouvernance de l’Union européenne. Nul doute que ces informations leur seront utiles pour leur examen de juin, l’Union européenne étant au programme d’histoire-géographie !

15 mars 2018