Newsletter


Voir toutes les newsletters

Chute du taux de vaccination : piqûre de rappel au Parlement européen!


Mon action

Mercredi 18 avril, débat de société au sein du Parlement européen, sur la vaccination ! En effet, face aux critiques actuelles à l’égard de la vaccination, les députés européens ont souhaité rappeler l’importance des vaccins en matière de santé publique. Nathalie Griesbeck vous fait part de ses réflexions à ce sujet en vidéo !

**

Jeudi 19 avril, les députés européens ont adopté à la majorité une résolution portant sur la vaccination. Comme le rappelle Nathalie Griesbeck, ce débat est « extrêmement important dans la mesure où nous devons connaître le taux de couverture des citoyens pour leur assurer la protection la plus adéquate ». Face à la perte de confiance des citoyens, les députés ont donc tenu à exprimer leurs vives préoccupations sur cet enjeu sanitaire.

 

Les éléments de cette résolution :

 

Quelques chiffres

 

Du côté des autres institutions européennes :

De son côté, la Commission européenne s’est engagée à publier une initiative visant à renforcer la coopération sur les maladies évitables par la vaccination en 2018, Le Conseil (qui représente les États membres), a pour sa part publié une feuille de route pour renforcer la coopération contre les maladies à prévention vaccinale.

Retrouvez l’intégralité de la résolution à l’adresse suivante : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//NONSGML+TA+P8-TA-2018-0188+0+DOC+PDF+V0//FR

19 avril 2018