Newsletter


Voir toutes les newsletters

Une députée tout-terrain !


Circonscription Est

Quand elle n’est pas à Bruxelles ou à Strasbourg, Nathalie Griesbeck va à la rencontre des citoyens et participe à de nombreux évènements dans la circonscription Est, qui regroupe 18 départements et 8,5 millions d’habitants. Ces rencontres lui permettent à la fois d’écouter les citoyens, leurs idées, leurs craintes, prendre connaissance de la diversité des situations qu’ils rencontrent, mais aussi pour elle, de présenter son travail de députée européenne, de rendre l’Union européenne plus lisible et plus proche. Petit florilège de ces derniers temps de travail et de rencontres.

***

Commençons ce petit compte-rendu par une grande satisfaction pour Nathalie Griesbeck ! Elle avait présenté, il y a de cela quelques mois, la candidature du Centre Mondial de la Paix de Verdun (55) au Prix du Citoyen européen remis chaque année par le Parlement européen. La bonne nouvelle est arrivée dans le courant du mois de juin : les missions du Centre Mondial de la Paix, ses efforts de pédagogie et le travail effectué en faveur du travail de mémoire ont su convaincre le jury composé de députés européens de divers horizons : le Centre Mondial de la Paix est lauréat de cette édition 2018 ! Une belle reconnaissance pour cet engagement pour la Paix et pour l’Europe.

Plus d’informations : http://cmpaix.eu/fr/prix-du-citoyen-europeen-2018-attribue-au-centre-mondial-de-la-paix/

Un temps conviviale et de rencontres le 23 juin : Nathalie Griesbeck a participé à la fête de l’été de la Fondation Bompard au Pôle Handicap à Novéant-sur-Moselle (57), l’occasion de remercier les dizaines de bénévoles qui œuvrent pour l’inclusion et le vivre-ensemble.

Deux temps forts, le 25 juin, après une rencontre avec le Préfet de Meurthe-et-Moselle Eric Freysselinard à Nancy (54), Nathalie Griesbeck, à l’invitation de l’ancien député européen Jean-Marie Beaupuy, s’est rendue à Tinqueux, près de Reims (51), pour donner une conférence sur le thème de la lutte contre le terrorisme. L’occasion d’échanger avec les nombreux participants sur ce défi majeur de notre siècle.

Le 26 juin dernier, Nathalie Griesbeck était l’invitée de Politiquement vôtre, une émission de la radio lorraine Radio Jérico. Lors de cette émission, elle a pu présenter son travail de députée européenne, et répondre dans la bonne humeur à de nombreuses questions des journalistes. Une interview rythmée à retrouver en replay ici : https://rcf.fr/actualite/social/rendez-vous-politique-avec-nathalie-griesbeck-deputee-europeenne

Petit saut dans le temps, après différentes missions de la commission de lutte contre le terrorisme qu’elle préside, et après la session plénière du Parlement européen, retour de Nathalie Griesbeck en circonscription.

Dans sa permanence de Metz, elle reçoit chaque semaine de nombreux citoyens en rendez-vous. Tel était le cas vendredi 6 juillet du Chef d’orchestre Jacques Mercier, qui porte un ambitieux projet musical européen, auquel Nathalie Griesbeck souhaite apporter son appui. Projet à suivre…

Enfin, pour terminer, le 8 juillet, à Metz (57) Nathalie Griesbeck a participé avec une grande émotion à la cérémonie en hommage à Jean Moulin, mort en gare de Metz le 8 juillet 1943.

L’occasion pour la députée européenne de rappeler la phrase si juste de Paul Valéry : « Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. »

9 juillet 2018