Newsletter


Voir toutes les newsletters

En Saône-et-Loire : entreprises innovantes et dynamisme du territoire


Circonscription Est

Toujours soucieuse d’aller à la rencontre des acteurs économiques et politiques de la circonscription Est afin de mieux comprendre leurs problématiques et de représenter au mieux ce territoire au niveau européen, Nathalie Griesbeck a passé une journée en Saône-et-Loire (71) ce vendredi 14 septembre. Au programme : l’inauguration du centre de formation d’entreprise SFERIS à Autun, puis la visite de l’usine Michelin de Montceau-les-Mines, suivie d’une rencontre avec les élus de cette commune.

C’est avec grand plaisir que Nathalie Griesbeck, à l’invitation du Directeur général Jean-Claude Mathieu, a prononcé un discours lors de l’inauguration du centre de formation novateur de l’entreprise SFERIS, situé à Autun. SFERIS est une filiale de la SNCF, qui intervient sur l’ensemble des métiers de la maintenance et de la sécurité des chemins de fer. Afin d’assurer la sécurité des voyageurs, du personnel des chantiers et des trains, le centre d’Autun permettra de former en condition réelles plusieurs centaines de stagiaires par an. Ce centre est en effet doté de voies et de vrais passages à niveau, en plus des traditionnelles salles de formation théorique, permettant ainsi une formation complète des employés de SFERIS. Une bonne nouvelle pour notre sécurité à tous, et qui dynamise cette belle ville qu’est Autun !

Nathalie Griesbeck avec Vincent Chauvet, maire d’Autun, et Jean-Claude Mathieu, DG de SFERIS

Elle s’est ensuite rendue à Blanzy pour visiter l’entreprise Michelin, en compagnie de la maire de Montceau-les-Mines Marie-Claude Jarrot et d’Hervé Mazurek, maire de Blanzy.
Elle a pu, en arrivant, découvrir le plus gros pneu du monde (5,5 tonnes !), exposé devant l’usine. Celle-ci est un rouage essentiel de l’activité de Michelin, grâce notamment à sa spécialisation dans la fabrication de pneus pour le génie civil.

Une journée instructive pour la députée européenne, qui lui permet de continuer de découvrir la vivacité économique et l’attractivité de la Saône-et-Loire.

**

Petit retour en arrière sur une autre visite d’une entreprise automobile, cette fois en Lorraine, un peu plus tôt ce mois-ci. Le 8 septembre, Nathalie Griesbeck a pu rencontrer les équipes de FREMARC à Argancy, en Moselle (57). Cette usine fabrique notamment des châssis, et approvisionne de nombreuses usines automobiles lorraines !

 

 

14 septembre 2018