Newsletter


Voir toutes les newsletters

Des citoyens européens dans leur Parlement!


Au Parlement / Visiter le Parlement

Lors de cette seconde session plénière d’octobre, Nathalie Griesbeck a reçu trois groupes de visiteurs d’horizons différents, qui ont tous découverts à leur manière le Parlement européen : les jeunes de la Protection judiciaire de la Jeunesse du Grand Est, l’Association des retraités,  pré-retraités et veufs d’Amnéville (57) et enfin le Conseil Municipal et le mouvement « Saint-Dié Avenir » de Saint-Dié des Vosges (88), accompagnés par le Maire et Vice-président de la Région Grand Est David Valence. Photos et impressions dans cet article !

Lundi 22 octobre, Nathalie Griesbeck a reçu un groupe de jeunes pris en charge par la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Grand Est, pour une visite un peu particulière, puisque doublée d’une consultation citoyenne ! Avant d’aller dans l’hémicycle pour l’ouverture de la session plénière, les trente jeunes ont pu en effet présenter à Nathalie Griesbeck leurs propositions en matière de migration et d’accueil des réfugiés, avant de débattre avec elle des modalités concrètes de la politique migratoire européenne : un moment d’échange intéressant pour les jeunes, leurs accompagnateurs et la députée !

Lors de la deuxième journée de session, mardi 23 octobre, Nathalie Griesbeck a accueilli les membres de l’Association des retraités, pré-retraités et veufs d’Amnéville (57). Après avoir rencontré la députée, ils se sont rendus dans les tribunes de l’hémicycle où ils ont assisté au débat portant sur le programme de travail de la Commission européenne pour l’année 2019.

Enfin, ce fut au tour des membres du Conseil municipal de Saint-Dié-des-Vosges (88), avec son Maire David Valence, ainsi que des membres du mouvement Saint-Dié Avenir, de découvrir le Parlement européen mercredi 24 octobre. Après une rencontre avec Nathalie Griesbeck, ils ont ensuite assisté aux votes dans l’hémicycle (qui portaient entre autres sur le budget 2019) et pu profiter d’explications plus approfondies sur le fonctionnement de l’UE et du Parlement européen.

25 octobre 2018