Newsletter


Voir toutes les newsletters

L’invitée du mois : Evelyne Gebhardt et le débat avec Angela Merkel !


Mon action

Chaque mois, Nathalie Griesbeck invite, dans sa lettre d’information, un autre député européen à s’exprimer au sujet de l’un des rapports de la session plénière ou d’un sujet d’actualité clef. Ce mois-ci, Evelyne Gebhardt, députée allemande pour le groupe socialiste et Vice-présidente du Parlement européen, nous parle du débat en plénière avec la chancelière fédérale Angela Merkel.

*** 

Le 13 novembre, la Chancelière allemande Angela Merkel est venue, à son tour, et comme tous les chefs d’États européens, s’exprimer devant les députés européens réunis à Strasbourg. Pendant deux heures de discours, de débat et de questions libres posées par les députés européens, la dirigeante a tracé un bilan de ces dernières années de politiques européennes pour donner ensuite sa vision de l’avenir de l’Europe pour résoudre ces défis.

Nathalie Griesbeck, députée européenne de la circonscription Est, voisine de l’Allemagne, a donc invité sa collègue franco-allemande, Vice-présidente du Parlement, Evelyne Gebhardt, à partager avec elle son ressenti sur ce moment politique important. Députée du Parti Socialiste allemand (SPD), membre de la coalition gouvernementale, elle réagit en vidéo aux différents thèmes évoqués par la Chancelière au cours de son intervention : oopération en Europe, taxation, économie, défense européenne, …

Derniers invités du mois :

http://www.nathalie-griesbeck.fr/2018/10/linvitee-du-mois-sophie-int-veld-sur-le-scandale-cambridge-analytica/

http://www.nathalie-griesbeck.fr/2018/10/linvite-du-mois-thierry-cornillet-presente-la-reforme-europeenne-de-la-tva/

http://www.nathalie-griesbeck.fr/2018/09/linvite-exclusif-du-mois-le-commissaire-king-et-lunion-de-la-securite/

http://www.nathalie-griesbeck.fr/2018/07/linvitee-du-mois-francoise-grossetete-pour-une-defense-europeenne-innovante/

http://www.nathalie-griesbeck.fr/2018/04/linvite-du-mois-matthijs-van-miltenburg-nous-presente-la-politique-de-cohesion/

13 novembre 2018