Newsletter


Voir toutes les newsletters

Sur les chemins, à la rencontre des citoyens avec Jean Lassalle


Grand-Est / Mon action

Partant du principe que les kilomètres à pied usent certes les souliers, mais pas la conviction, Nathalie Griesbeck a rejoint avec enthousiasme et avec Marielle De Sarnez, son ami Jean Lassalle sur les routes d’Alsace, avant de l’accueillir au Parlement européen, à Strasbourg. Indigné par la situation de son pays, le député de l’Assemblée Nationale, membre du Mouvement Démocrate (MoDem) Jean Lassalle, a en effet décidé partir, à pied, à la rencontre des citoyens « qu’on ne consulte plus sur rien ». Plus d’informations en vidéo!

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x11k1qr_sur-les-routes-a-la-rencontre-des-citoyens-avec-jean-lassalle_news[/dailymotion] 

Aller à la rencontre de ceux qui n’ont plus la parole, telle est l’ambition à l’origine de ce tour de France que Jean Lassalle effectue depuis plus de trois mois et exclusivement à pied, avec pour seul « équipement » un grand sens de l’écoute et son éternel béret. Nathalie Griesbeck salue chaleureusement ce projet : « Jean nous rappelle que la politique devrait amener à plus de simplicité et à retrouver le contact avec les hommes et les femmes qui sont les citoyens de France et d’Europe, afin de retrouver ensemble un projet commun ».

Nathalie Griesbeck et Marielle de Sarnez ont pu suivre leur ami Jean Lassalle et sa petite troupe pendant quelques kilomètres sur les chemin d’Alsace, et aller à ses côtés à la rencontre des élus et des citoyens qui font part de leur désarroi et de leurs attentes au député. Jean Lassalle invite tous ceux qu’il rencontre et tous les citoyens qui le souhaitent à remplir des « cahiers de l’espoir », dans lesquels chacun peut rédiger un message sur une attente, une ambition, ou interpeller sur un sujet particulier.

Le site internet de Jean Lassalle et les « cahiers de l’espoir » :

http://www.ledeputequimarche.fr/blog/cahiers-de-lespoir/

 


 

8 juillet 2013