Newsletter


Voir toutes les newsletters

"Plus de transparence dans l'achat de billets d'avions"


Transports

Nathalie Griesbeck, député européen Grand Est, membre de la commission des Transports, salue l’adoption de la directive sur les systèmes de réservation informatisés (SIR) relatifs au transport civil aérien.

Les SIR fournissent aux agences de voyage, ou aux particuliers par le biais d’Internet, toutes les informations relatives aux services de transport aérien. Ces informations permettent aux consommateurs de pouvoir comparer les prix et les prestations. « Les évolutions intervenues au cours des dernières années avaient rendu nécessaire une modernisation du code de conduite réglementant ces SIR afin d’assurer une plus grande transparence », explique Nathalie Griesbeck.

« Remettant en cause certaines pratiques discriminatoires, la révision du code de conduite des SIR a fait l’objet d’une vraie bataille politique dans laquelle je me suis beaucoup investie », souligne Nathalie Griesbeck, précisant que « jusqu’à la veille du vote en session plénière [jeudi 4 septembre 2008] l’accord difficilement obtenu aurait pu être remis en cause ».

Nathalie Griesbeck se réjouit de cet accord qui garantit davantage de choix aux usagers tout en sauvegardant les intérêts des compagnies aériennes européennes vis à vis des systèmes de réservation non-européens. « Dans ce dossier, ce sont les citoyens européens qui y ont gagné », conclut Nathalie Griesbeck.

Télécharger le Communiqué de presse

8 septembre 2008