Newsletter


Voir toutes les newsletters

Réunion extraordinaire du Conseil Général de la Moselle


Moselle

 En qualité de Vice-présidente, Nathalie Griesbeck participait, la semaine dernière (du 26 au 29 avril 2011) à la 1ère réunion extraordinaire de 2011 du Conseil Général de la Moselle.

Cette rencontre était consacrée à l’adoption du budget primitif de l’exercice comptable 2011. L’an dernier, en 2010, le Budget Primitif du Conseil Général de la Moselle dépassait pour la première fois la barre symbolique du milliard d’euros. Pour l’année 2010, il est arrêté et voté en dépenses et en recettes à 1 055 445 000 €. Le budget 2011 s’élèvera à 1 073 400 000 milliard d’euros.

Nathalie Griesbeck présidait ensuite, et pour la première fois depuis les élections cantonales, la 3ème commission Affaires sociales, scolaires, universitaires et de recherche du Conseil Général de la Moselle.

A l’ordre du jour, plusieurs propositions budgétaires très importantes : le budget annexe des transports d’élèves et des handicapés de près de 45 millions, le budget global de la DEFI (Direction de l’Enfance, de la Famille et de l’Insertion) de plus de 240 millions d’euros, le budget de l’insertion de près de 130 millions,  le budget des interventions sociales de près de 10 millions d’euros, la PMI (Protection Maternelle et Infantile) de plus de 2 millions d’euros et enfin l’aide sociale à l’enfance (ASE) de plus de 100 millions d’euros.

Rappel :

Suite aux élections cantonales du 20 et 27 mars 2011 :

–    Nathalie Griesbeck a été élue Vice-présidente du Conseil Général de la Moselle

–    Nathalie Griesbeck a été élue présidente de la 3ème commission « Affaires sociales, scolaires, universitaires et de recherche » du Conseil Général de la Moselle qui couvre les sujets suivants : Affaires militaires – Anciens combattants et victimes de guerre – Action sanitaire et sociale – Hygiène et santé – Etablissements départementaux d’assistance – Etablissements hospitaliers – Education nationale, transports scolaires – Protection contre l’incendie- Elections, sectionnements électoraux – Justice.

Ambiance de travail en réunion du Conseil Général de la Moselle aux côtés de mon jeune et fringant ami Emmanuel Riehl, maire d’Abreschviller et Conseiller Général de Lorquin, élu brillamment pour la première fois et au premier tour….

2 mai 2011