Newsletter


Voir toutes les newsletters

6 groupes de visiteurs cette semaine!


Circonscription Est / Visiter le Parlement

C’est avec toujours autant de plaisir, que Nathalie Griesbeck accueillait cette semaine, au Parlement Européen à Strasbourg, 6  groupes de visiteurs au Parlement Européen.

Mardi matin, Nathalie Griesbeck accueillait au Parlement Européen à Strasbourg des élus de la Communauté de Communes du Pays de Pange (57). Cette visite fut l’occasion pour ce groupe d’élus locaux de découvrir, après l’épisode « alarme incendie », le magnifique bâtiment du Parlement européen de Strasbourg ainsi que son rôle au sein du processus décisionnel européen et son fonctionnement.

 

Mardi après-midi, Nathalie Griesbeck organisait une rencontre avec les membres de la Pastorale des Migrants de Besançon (25) (qui regroupe les diocèses de Belfort-Montbéliard, Besançon, Nancy et Toul, Saint-Claude, Saint-Dié, Verdun, Metz et Strasbourg) au Parlement Européen ; l’occasion pour ces membres de débattre des politiques d’asile et d’immigration de l’Union Européenne.

Mercredi matin, c’est avec beaucoup de plaisir que Nathalie Griesbeck accueillait au Parlement Européen à Strasbourg, Jean-Francis Treffel, Secrétaire Général de la Préfecture de la Région Lorraine et toute son équipe  pour une visite conviviale et instructive du Parlement Européen ; l’occasion pour ce groupe d’assister aux votes du Parlement Européen en session plénière à 12H, puis de débattre des politiques actuelles menées par  l’Union Européenne.

Mercredi après midi, ce fut au tour des 60 élus des Conseils Municipaux des Jeunes de Marly et Montigny de venir au Parlement Européen à Strasbourg : une visite pleine de curiosité avec ces jeunes européens en herbe!

Jeudi matin, Nathalie Griesbeck recevait des élèves de 3ème du Collège de Sarreguemines. Après avoir suivi les débats depuis les tribunes de l’hémicycle, ces élèves ont pu visiter le Parlement européen et rencontrer Nathalie Griesbeck pour discuter du fonctionnement de l’Union européenne et des politiques en faveur de la jeunesse.

Pour finir cette session, réunion de travail (qui en appellera d’autres) avec les chefs de juridictions et directeurs de greffe de la promotion 2011 du cycle de Formation de l’Ecole Nationale de la Magistrature, sur le droit communautaire, le droit français & la Justice. Dialogue réaliste et sans complaisance ; en un mot : passionnant et roboratif.

10 juin 2011