Communiqué de Presse de Nathalie Griesbeck – Paris 7 décembre 2011 // François Bayrou vient d’annoncer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle, à la Maison de la Chimie à Paris : « Je me présente devant vous en homme libre avec un projet et une volonté pour notre peuple et notre pays ».
Fort de son expérience et de ses 18% obtenus lors de la dernière élection présidentielle et entouré d’une équipe solide, François Bayrou a ainsi lancé un appel au pays pour sortir de la crise extrêmement profonde dans laquelle il se trouve. Grave et déterminé, il n’a cessé de rappeler que la situation dans laquelle la France se trouve n’était pas inexorable. Pour le leader centriste, la crise que nous traversons n’est pas seulement une crise européenne c’est aussi et avant tout une crise française. Dette, chômage, effondrement du pouvoir d’achat, autant de maux que ne connaissent pas nos plus proches voisins européens et auxquels il faut s’atteler rapidement. Il propose donc un Agenda 2020, dans lequel il décline ses 3 axes pour redresser la France : Produire, Instruire et Construire
Fidèle à ses convictions, il a appelé à la création d’une nouvelle majorité centrale forte de toutes les bonnes volontés du pays, refusant que le seul choix proposé aux français soit celui d’un duel Sarkozy/Hollande. Comme en temps de guerre, la crise que nous connaissons exige la formation d’un gouvernement d’unité nationale. François Bayrou appelle aujourd’hui les Français à un sursaut républicain, pour un changement profond des habitudes et un nouvel élan politique.
Français Bayrou était, en 2007, l’un des rares à avoir une vision juste de la situation de notre pays; faisant de la lutte contre les dettes souveraines, une pierre angulaire de son combat ; Il est aujourd’hui le seul candidat qui propose une véritable vision d’avenir pour la France et pour l’Europe. Conscient de l’Etat d’urgence de la France, François Bayrou se présente pour gagner l’élection présidentielle et pour proposer au pays un autre destin.
Retrouvez le texte intégral du discours de candidature de François Bayrou ce soir au lien suivant : www.mouvementdemocrate.fr
Photo © Soazig de la Moissonnière.
7 décembre 2011