C’est avec toujours autant de plaisir, que Nathalie Griesbeck accueillait cette semaine, au Parlement européen de Strasbourg quatre groupes de visiteurs : les élus du Conseil Municipal d’Henridorff (57) mardi après midi, deux groupes de 115 étudiants américains de Georgia Tech mercredi soir et les membres de l’association des « Marcheurs d’Hagondange » (57) jeudi midi.
Conseil Municipal d’Henridorff
Mardi après-midi, Nathalie Griesbeck accueillait les élus du Conseil Municipal d’Henridorff (57) au sein du Parlement Européen de Strasbourg, l’occasion pour ces élus de mieux comprendre le fonctionnement des institutions européennes, du Parlement Européen et l’impact des politiques européennes sur les territoires, notamment via la politique européenne de cohésion et les fonds structurels.
Mercredi soir, et comme chaque année, c’est avec beaucoup de plaisir que Nathalie Griesbeck accueillait deux groupes de 115 étudiants américains chacun, étudiants à Georgia Tech à Atlanta, aux Etats-Unis, venus en France, à Metz, à Georgia Tech Lorraine dans le cadre d’un programme d’échanges pour l’été. Le Georgia Institute of Technology, connu aussi sous le nom de Georgia Tech, est une université de recherche mixte publique spécialisée en informations, ingénierie et sciences, située à Atlanta aux États-Unis. Il possède plusieurs antennes dans le monde dont Georgia Tech Lorraine à Metz.
Marcheurs d’Hagondange
Jeudi matin, Nathalie Griesbeck recevait au Parlement Européen à Strasbourg, les membres de l’association des « Marcheurs d’Hagondange » (57) : l’occasion pour ces visiteurs d’assister aux débats dans l’hémicycle du Parlement, puis de poser des questions à Nathalie Griesbeck sur sa fonction et sur le fonctionnement des institutions et du Parlement Européen.
6 juillet 2012