[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xtdmo5_une-rentree-ambitieuse-au-parlement-europeen_news[/dailymotion]
À l’occasion de la rentrée parlementaire européenne, Nathalie Griesbeck expose, en vidéo, les enjeux qui se présentent actuellement à l’Europe et dresse l’agenda de sa première journée.
Préserver l’euro et pousser l’intégration économique, sociale et fiscale pour sortir l’Europe de la crise reste bien entendu au cœur des préoccupations de la députée. Nathalie Griesbeck a en effet pu le constater lors de sa période de vacances parlementaires : les difficultés économiques subies dans les territoires s’aggravent. Ces deux semaines mises à profit pour dialoguer et écouter en circonscription lui ont permis de repartir à Bruxelles consciente des préoccupations de chacun. Ses rencontres lui ont permis d’être alertée sur de nombreux sujets, comme l’accès aux fonds structurels européens ou les difficultés rencontrées par les couples binationaux. Représenter les préoccupations des habitants de la circonscription du Grand Est dans l’hémicycle européen et faire avancer les questions et les demandes soulevées par les citoyens : les objectifs de Nathalie Griesbeck à Bruxelles demeurent identiques.
Réunion de la Commission LIBE, en charge de la Justice, des libertés et des affaires intérieures au programme de la première journée de rentrée de la députée. Pour cette première journée, le financement des outils protégeant la sécurité de l’espace Schengen sera au cœur des débats. Nathalie Griesbeck participera également à l’adoption du Rapport sur l’année européenne des citoyens (2013) pour lequel l’énergie de la députée et la volonté du Parlement européen ont été déterminantes.
À l’image d’une rentrée dynamique et nourrie par le lien entretenu avec les citoyens, l’année s’annonce plus que jamais active et ouverte, à la hauteur des enjeux en Europe et de l’exigence de démocratie.
10 septembre 2012