Newsletter


Voir toutes les newsletters

La Syrie et l'innommable


Mon action

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xuot97_121025-ng-syrie_news[/dailymotion]

A nouveau pendant cette session, les parlementaires ont exprimé avec vivacité leur détermination à avancer sur le dossier syrien. Alors que Bachar Al Assad continue de massacrer son peuple et que la communauté internationale reste désespérément passive, Nathalie Griesbeck appelle à la mise en place rapide de dispositifs permettant d’arrêter l’engrenage mortifère. « On ne peut pas avoir reçu le Prix Nobel de la Paix et rester les bras croisés » souligne la députée européenne.

Au moment où elle enregistrait cette vidéo, Nathalie Griesbeck se réjouissait de la conclusion d’une trêve à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd-el-kébir. Malheureusement, pendant le week-end celle-ci a volé en éclat. Plus que jamais, insiste la députée du Grand-Est, nous devons parvenir à l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne (no-fly zone), bref: de corridors humanitaires pour que le minimum de ce qui reste de droit soit sauvegardé, mais aussi et surtout afin de sécuriser la frontière pour éviter un engrenage qui pourrait nous entraîner dans une guerre régionale, voire une guerre – par procuration – mondiale.

Découvrez par ailleurs le témoignage de Nathalie Griesbeck dans le mensuel culturel lorrain L’Estrade après son déplacement dans les camps de réfugiés à la frontière turco-syrienne il y a quelques semaines.

Cliquez ici pour découvrir l’Article de Nathalie Griesbeck dans l’Estrade

 

 

 

 

30 octobre 2012