Newsletter


Voir toutes les newsletters

Saint-Avold & Synergie


France / Visiter le Parlement

C’est avec toujours autant de plaisir, que Nathalie Griesbeck accueillait cette semaine, au Parlement européen de Strasbourg 2 groupes de visiteurs : les membres de l’association Synergie en Moselle et les membres du Conseil municipal des seniors de Saint Avold (57).

 Visite du Conseil Municipal de Saint Avold (57) à Strasbourg

Mercredi matin, Nathalie Griesbeck accueillait les membres du Conseil Municipal des Seniors de la ville de Saint Avold (57) dans les magnifiques bâtiments du Parlement Européen à Strasbourg.  Ces visiteurs ont pu assister aux débats en session plénière du Parlement Européen, rencontrer la députée et échanger avec elle sur les dossiers d’actualité et sur le fonctionnement de l’Union européenne et ont même croisé le président du Parlement Européen Martin Schulz.

 Le Conseil Municipal des Seniors (CMS) a été crée en 2008. Il est constitué de 33 personnes et comprend trois commissions : Sécurité et transport, Environnement et cadre de vie, Culture et loisirs. À l’instar du Conseil Municipal des Jeunes, ils participent à la vie municipale (propositions, projets) et représentent les Naboriens de leur classe d’âge.

 Visite de l’Association Synergie à Strasbourg

Jeudi midi ce sont une quarantaine de membres de « l’Association Synergie » que Nathalie Griesbeck recevait au Parlement Européen à Strasbourg. Ces dirigeants d’entreprises ont pu rencontrer la députée et échanger avec elle sur le fonctionnement de l’Union européenne et de ses institutions puis assister aux débats et aux votes en session plénière du Parlement Européen.

 Synergie est une association de dirigeants d’entreprises qui souhaitent aider les autres dirigeants d’entreprises à sortir de leur isolement et à partager leurs expériences et préoccupations avec les autres membres de l’association. Le réseau professionnel Synergie rassemble 4 pépinières d’entreprises : Yutz, Sarrebourg, Dieuze, Florange. Synergie est donc ainsi implantée aux 4 coins de la Moselle, pour pouvoir aider de près les dirigeants et jeunes entrepreneurs qui demandent conseils.

8 février 2013